Un peu d’histoire

La petite histoire du grand Lucus…

Lorsque j’étais enfant, mon père me surnommait Lucus ; allez savoir pourquoi !!! Cela fit beaucoup rires mes frères et ma soeur.

Le sens l’humour faisant partie de mes qualités, je les ai défiés en leur disant « Riez ! Un jour j’utiliserais ce nom pour en faire un commerce renommé et prospère ! »

Une fois adulte, enrichi par mes expériences, mes voyages, mon apprentissage et l’école hôtelière de Lausanne, j’ai mis à profit ce savoir. Avec l’aide de mes parents, j’ai pu ouvrir, le 7 février 1993, la brasserie LUCUS, à la Porte Neuve à Sion.

Dix ans après, jour pour jour, j’ai décidé de m’agrandir et j’ai ouvert la boulangerie-pâtisserie LE LUCUS belle revanche sur le surnom, plus personne ne rit !

Puis en 2010, délocalisation à l’avenue de la Gare, de ce fait, j’ai pu acquérir les boulangeries de la Matze, la Dixence, les Casernes puis deux magasins à Sierre.

Soucieux de l’exigence, de l’hygiène et de la concurrence actuelle, je mets tout en œuvre pour fournir des produits de haute qualité.

Très bientôt, mon site sera prêt et je mettrai un lien vers les produits que je propose, menu de la semaine, boulangerie, confiserie, traiteur, apéros, etc…

Merci à vous de soutenir cet établissement valaisan.

Au plaisir de vous voir à l’Avenue de la Gare.

Jean-Luc Grobéty

Plus de 0
Pains créés
0
Depuis
0
Recettes inventées
Plus de 0
Plateaux traiteur servis